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Livret d’accueil Festou Intérim

Publié le 15 janvier 2019

LA MISSION :

Vous êtes détaché(e) auprès de l’un de nos clients en tant qu’intérimaire. Par conséquent, vous nous représentez chez le client :

  • Vous êtes soumis au règlement intérieur et au mode de fonctionnement de l’entreprise où vous êtes détaché(e),
  • Vous êtes professionnel(le) et donc, vous devez impérativement avoir une bonne présentation et éviter les tenues trop décontractées,
  • Votre portable est une nuisance, pensez à l’éteindre ou à le mettre en mode silencieux,
  • FESTOU INTERIM est votre employeur ; pour toute absence, difficulté ou autre demande, vous devez nous en faire part rapidement en priorité. Puis informer impérativement et directement l’entreprise dans laquelle vous êtes détaché(e)

 

VOTRE CONTRAT DE TRAVAIL :

Votre contrat de travail doit être signé dans les 48h à compter de sa mise à disposition. Pensez à la dématérialisation de votre contrat de mission pour vous éviter les déplacements en agence. N’oubliez pas d’avertir votre agence en cas d’évolution professionnelle et lors de tout changement de coordonnées vous concernant : disponibilité, changement d’adresse, de numéros de téléphone, de coordonnées bancaires, …

 

LES EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE :

Chaussures de sécurité, ou coques de sécurité pour les personnes ayant un besoin occasionnel

Tenue adaptée : bleu de travail (salopette, pantalon/veste ou combinaison, blouse) PROPRE

Rappel : Nous vous fournissons 2 fois par an 1 paire de chaussures et 1 bleu de travail.

Nous vous rappelons que l’absence de port d’EPI reste en effet aujourd’hui une des principales causes d’accident de travail et comptons sur votre vigilance.

 

LES BORDEREAUX D’HEURES: ils sont la base de calcul de votre salaire

Il est donc impératif de bien les remplir et de les faire signer par votre responsable chaque vendredi.

MERCI DE BIEN VOULOIR LES DEPOSER OU ENVOYER CHAQUE SEMAINE :

Lorsque la fin du mois intervient en cours de semaine, il conviendra de remplir 2 bordereaux (1 pour la fin du mois et 1 pour le début du mois suivant)

Il est important de mentionner les jours de repos ou d’absence sur le bordereau. Pour les jours fériés, il est obligatoire de préciser si vous avez travaillé ou non.

IMPORTANT : Nous vous rappelons que sans les bordereaux d’heures, nous ne pouvons procéder aux paiements ni des acomptes ni des salaires.

 

LE SALAIRE :

Il dépend des relevés d’heures. Il est viré entre le 10 et le 12 de chaque mois, à condition que vous nous ayez fourni un RIB. Votre fiche de paie est envoyée par courrier entre le 10 et le 12 de chaque mois.

Pensez à nous demander les documents de fin de contrat dont vous avez besoin.

 

LES ACOMPTES :

Moyennant les relevés d’heures, vous avez la possibilité de retirer un acompte de 300€ maximum dans le mois. Cet acompte sera versé par virement sous 48h maximum.

 

L’ATTESTATION POLE EMPLOI ET LE CERTIFICAT DE TRAVAIL :

Ils sont édités à votre demande dès lors que la paie de la période correspondante ait été effectuée

 

LA MUTUELLE DE SANTE :

A partir de 414 heures de mission sur les 12 derniers mois, vous êtes automatiquement affilié à la mutuelle des intérimaires « Intérimaires Santé », à compter du 1er jour du mois qui suit le passage des 414 heures. A l’approche de ce seuil, vous recevrez par e-mail ou par courrier un bulletin d’affiliation à cette mutuelle de santé.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas bénéficier de cette mutuelle, vous DEVEZ OBLIGATOIREMENT effectuer une demande de dispense, avant d’atteindre le nombre d’heures requis. Si vous n’effectuez pas cette démarche, vous serez automatiquement affilié et des frais vous seront prélevés sur votre salaire.

 

ARRET MALADIE / ACCIDENT DE TRAVAIL :

PREVENIR VOTRE AGENCE ET VOTRE RESPONSABLE HIERARCHIQUE

Arrêt Maladie : Dans les 48h, je transmets le 3ème volet de mon arrêt de travail à l’agence, les deux 1er à ma Caisse d’assurance maladie et je conserve le dernier.

Ce délai doit être respecté sous peine de son non-paiement des IJSS.
Je préviens l’agence de ma date de retour dès qu’elle m’est connue. Celle-ci se chargera de faire le retour à l’entreprise utilisatrice.

 

Accident de travail : Je contacte l’agence FESTOU pour lui signaler l’accident de travail qui à partir de la connaissance de l’évènement aura 48 heures pour le déclarer auprès de la CPAM.

Dans les 24h maximum, j’envoie les justificatifs à l’agence ou je mandate quelqu’un si je suis dans l’incapacité de le faire. Je préviens l’agence de ma date de retour dès qu’elle m’est connue. Celle-ci se chargera de faire le retour à l’entreprise utilisatrice.

 

VIE QUOTIDIENNE : LE FASTT

Le Fastt est une association financée par les entreprises de travail temporaire qui propose aux salariés intérimaires des services et des prestations pour faciliter l’accès au logement, à l’emploi, au crédit et, plus largement pour améliorer leur vie quotidienne.

Service d’appel gratuit depuis un poste fixe : 0 800 28 08 28

Site d’accès internet : http://www.fastt.org/

 

VOS COORDONNEES DE L’AGENCE DE SAINT-LO : 

4, rue de la Barque

50000 SAINT LO

Tél : 02.33.57.37.01

E-mail : saintlo@andrefestouinterim.fr

 

Accueil public :

Lundi : 8h-10h / 14h-18h
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h-12h / 14h-18h