Actualité

La Clause sociale d’insertion

Publié le 13 novembre 2020
C’est quoi?

C’est votre accompagnement en insertion professionnelle. C’est aussi la préparation à l’emploi pour vous permettre d’exercer et valider vos compétences par la pratique professionnelle.

 

Pour qui?

Vous êtes éligibles à cette clause si:

– Vous êtes demandeur d’emploi de longue durée (+ de 12 mois d’inscription au chômage)
– Vous êtes allocataire du RSA
– Vous êtes reconnu travailleur handicapé, au sens de l’article L.5212-13 du code du travail, orienté en milieu ordinaire et demandeur d’emploi.
– Vous êtes bénéficiaire de l’allocation spécifique de solidarité (ASS), de l’allocation d’insertion (AI), de l’allocation Adulte handicapé (AAH), et/ou de l’allocation d’invalidité.
– Vous avez moins de 26 ans, diplômé ou non, sorti du système scolaire ou de l’enseignement supérieur depuis au moins 6 mois.
– Vous êtes une personne prise en charge par les structures d’insertion par l’activité économique définies à l’art L-5132-4 du code du travail ainsi que les personnes prises en charge dans des dispositifs particuliers: le PLIE (Plan local pour l’insertion et l’emploi), les EPIDE (établissements publics d’insertion de la défense, etc.

 

Quels avantages?

Cette clause vous permet d’entrer dans le monde du travail plus facilement et surtout durablement. Nos clients ont un grand nombre d’heures d’insertion à réaliser sur un chantier précis, ainsi c’est un contrat long qui s’offre à vous.

 

Pour plus de renseignements, contactez nous directement en agence.