Actualité

Carte pro BTP : les obligations salariales et patronales

Publié le 21 janvier 2021
Carte pro BTP

Qu’est-ce que la carte Pro BTP ?

Depuis le 1er Juillet 2017, tous les salariés tous les salariés qui accomplissent, dirigent ou organisent, même à titre occasionnel, secondaire ou accessoire, des travaux de Bâtiment ou de Travaux Public, doivent être en possession d’une carte pro BTP.

Cette obligation du port de la Carte Pro BTP est destinée, notamment, à lutter contre le travail illégal. Votre carte facilitera les contrôles qui pourront être effectués à tout moment sur les chantiers.

En tant que titulaire de la Carte Pro BTP, vous devez toujours l’avoir à portée de main et être en mesure de la présenter, sans délai, à toute demande de contrôle par les agents de contrôle des services de l’État, le maître d’ouvrage ou le donneur d’ordre sur le chantier.

Qui donne la carte pro BTP ?

Votre employeur doit vous fournir la carte pro BTP et devra payer la redevance associée qui est de 9,80€ l’unité

 

Validité de la carte pro BTP :

Cette carte pro BTP est nominative. Elle présentera les informations suivantes : nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance, photo d’identité.

Ayant le statut d’intérimaire, votre carte sera valide pendant 5 ans, quelles que soient les agences pour lesquelles vous travaillez.

En cas de détérioration, perte ou vol de votre Carte Pro BTP, vous êtes responsable et vous devez contacter votre agence afin de la prévenir pour qu’elle fasse le nécessaire (annulation de votre carte et commande d’une nouvelle).

 

N’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs / interlocutrices en agence si vous avez des questions, ou pour vérifier que nous possédons bien une photo de vous récente.

  • Caen : 15 place de la résistance – Caen, 02.31.39.81.11
  • Saint-Lô : 4 rue de la Barque – Saint-Lô, 02.33.57.37.01
  • Vire : 9 rue Deslongrais – Vire, 02.61.78.00.33
  • Rouen : 18 cours Clémenceau – Rouen, 02.32.81.00.16